Geiq Domicile Occitanie

Les associations d’aide à domicile sont confrontés à des difficultés de recrutement et à la nécessité de qualifier les salariés dans le secteur de l’aide à domicile. Elles se sont regroupées en 2015 pour créer le GEIQ, un outil mutualisé de recrutement et de qualification dans la branche de l’aide à domicile.

Le GEIQ DOMICILE OCCITANIE est une association qui a donc pour mission de professionnaliser les salariés pour leur permettre d’obtenir une qualification reconnue et travailler ensuite sur le long terme aux domiciles de personnes âgées et/ou handicapées.

Le Geiq propose un deux parcours de formation en contrat de professionnalisation (1 an, temps plein) ouvert à tout public (18-60 ans) :

    • Titre professionnel ADVF: Assistant(e) de Vie aux Familles (400h de formation)
    • Diplôme d’Etat AES option Vie à Domicile = Diplôme d’Etat Accompagnant Educatif et Social (525h de formation, entrée sur concours)

Vous êtes à la recherche d’un emploi ?

Avec le GEIQ, pas besoin de rechercher un employeur, ni un financement de formation !

    • Vous avez une expérience dans l’Aide à Domicile (emploi, stage ou accompagnement d’un proche),
    • Vous souhaitez vous former dans ce secteur,
    • Vous êtes disponible sur des horaires atypiques (matins, soirs, we),
    • Vous êtes idéalement mobile sur la région toulousaine.

Envoyez-nous votre CV : contact@geiqdomicileoc.com

Vous êtes une association d’aide à domicile ? Quels avantages ?

Si vous avez des besoins récurrents de recrutement d’aides à domicile, le GEIQ peut être votre partenaire pour le repérage et la qualification de personnel. Les avantages pour l’association adhérente au GEIQ sont multiples :

    • Le GEIQ sélectionne le personnel en accord avec le profil et les demandes spécifiques de l’association. Deux ou trois candidats sont présentés à l’association qui choisit in fine la personne à recruter.
    • Le personnel mis à disposition est salarié du GEIQ. Ce dernier gère les contrats de travail et le parcours de formation, et s’acquitte de ses obligations d’employeur (gestion des payes, déclarations fiscales, …).
    • Les salariés du GEIQ sont accompagnés tout au long de leur contrat au sein de votre association, ceci afin de garantir leur intégration, leur professionnalisme et leur « montée en compétences ».
    • N’ayant pas de formation pendant les vacances scolaires, les salariés GEIQ peuvent être mis à disposition à plein temps dans les associations pendant ces mêmes périodes.

Contactez le Geiq Domicile Occitanie :

8 rue Théron de Montaugé
31200 TOULOUSE

Président : Monsieur Régis MARTIN
Directrice : Madame Fanny MATHE
Tel: 06.47.93.59.43

Mail : contact@geiqdomicileoc.com