Geiq Propreté Occitanie

Le Geiq Propreté Toulouse a été créé en 2001. Les entreprises de Propreté partie prenante du projet recherchent du personnel qualifié capable de porter haut et fort les valeurs fondamentales d’une profession de services : professionnalisme, qualité, sens du service et veulent se donner le temps de sélectionner, d’évaluer et de former leurs futurs collaborateurs.

Le Geiq Propreté Toulouse propose des contrats de professionnalisation d’une durée de 6 à 12 mois. Quatre métiers sont préparés :

  • Agent de Service Propreté
  • CQP Agent Machiniste Classique
  • CQP Agent d’Entretien et de Rénovation (remise en état)
  • CQP Laveur de vitres

Vous êtes une entreprise ? La valeur ajoutée du Geiq c’est de :

  • Bénéficier de personnel formé selon les besoins,
  • Recruter des potentiels pour les intégrer durablement,
  • Répondre aux obligations d’emploi et clauses sociales,
  • Valoriser l’entreprise dans sa dimension sociétale.

Tgeiq propémoignage d’entreprises : « Pour moi, le GEIQ est la meilleure formule d’accompagnement vers nos entreprises. D’une part, l’alternance est un très bon dispositif pour ces jeunes gens qui arrivent souvent sans expérience ni dans le secteur, ni même dans le travail. Ensuite, les heures et la qualité des formations qu’ils reçoivent les poussent vers l’efficacité et le fait qu’ils découvrent plusieurs postes ou entreprises enrichit leur expérience. Enfin, une chargée d’insertion les épaule tout au long de leur parcours en lien avec nos équipes et les encourage à surmonter les difficultés qui pourraient être un frein à l’emploi. Quand une entreprise comme la mienne embauche un salarié GEIQ à la fin de son contrat, elle le connaît et elle est sûre de pouvoir compter avec lui. »

Christelle CRUAUD, Vice-Présidente du Geiq Propreté Toulouse et Directrice d’OXYA Services.

Vous êtes à la recherche d’un emploi ?

– Vous avez le projet de travailler dans une entreprise de propreté,
– Vous avez envie d’acquérir de nouvelles compétences,
– Vous êtes mobiles sur l’agglomération toulousaine,
– Vous êtes disponibles en horaires décalés.

Témoignage de salariés : « J’ai rencontré le GEIQ propreté sans conviction parce que je ne trouvais pas de travail qui correspondait à ma formation. J’ai quand même décidé de me donner à fond en essayant d’être toujours motivé, appliqué et ponctuel. L’équipe du GEIQ m’a soutenu, et les entreprises m’ont fait confiance. Je me suis mis à aimer ce que je faisais. Au bout de mon parcours GEIQ, deux entreprises m’ont proposé un CDI. C’était énorme ! Moi qui, au départ, ne connaissais rien ! J’ai eu le choix ! C’est une grande fierté ! » Dhuilaloudini – 22 ans

Pour découvrir les métiers de la propreté :

Contactez le Geiq Propreté Toulouse :

Maison de la Propreté
21, avenue Didier Daurat
31400 TOULOUSE
Président : Monsieur Gérard ROUGE
Directrice : Madame Irène DELAVEAU
Tel. : 05.61.20.16.41
Mail : id-geiq-proprete31@orange.fr

Plus d’information sur le site internet