Geiq BTP 31


Le GEIQ BTP 31 crée en 1993 est le GEIQ le plus ancien de la Région Occitanie et aussi ceux qui ont fondé le réseau national et insisté sur la démarche qualité en participant à l’élaboration de la charte des GEIQ. C’est un Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification dans le secteur du bâtiment qui a pour objet la mise à disposition de personnel auprès de ses adhérents. Son statut juridique est une association de loi 1901 régie par les dispositions du code du travail (art L1253-1 et suivants). Le groupement d’employeurs est créé, piloté, conduit par les entreprises qui la composent. Les orientations sont discutées, validées et données aux permanents par vous, entrepreneurs.

SON FONCTIONNEMENT EN HAUTE GARONNE

Pictures

Des entreprises du bâtiment et des travaux publics qui se regroupent et parient sur le potentiel des personnes en recherche d’emploi sans pour cela qu’elles possèdent les connaissances de base initiale pour résoudre leurs problèmes structurels.

La mise en place des parcours de professionnalisation alternant des mises à disposition chez ses adhérents (entrepreneurs du bâtiment et des travaux publics) et des périodes de formation individualisée.

Un outil complémentaire aux autres moyens de recrutement :

  • un véritable outil de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences,
  • un contrat privilégié qui projette l’embauche à la fin du contrat mené avec le GEIQ BTP 31,
  • une relation partenariale, de proximité avec les adhérents,
  • un moyen efficace pour vous permettre de répondre aux clauses d’insertion.

Un accompagnement socio professionnel de qualité afin de prévenir les éventuelles ruptures de contrat.

Une simplification administrative et juridique pour les adhérents : le GEIQ étant l’employeur, effectue toutes les démarches administratives lié au contrat de travail (DUE, contrat de travail, visite médicale, fiche de paie…), porte les responsabilités juridiques liés au contrat de travail.

La mobilisation d’un réseau de prescripteurs, de partenaires institutionnels, afin de trouver les candidats répondant aux critères d’embauches de votre entreprise.

Toutes les candidatures sont étudiées : jeunes de plus de 16 ans, adultes, hommes, femmes, demandeurs d’emplois, personnes en reconversion professionnelle, avec ou sans diplôme.

Le GEIQ BTP 31 propose des contrats en alternance (contrat de professionnalisation en majorité mais aussi des contrats d’apprentissage) alternant période en formation et période en entreprise.

La durée des contrats est de 6 à 24 mois en fonction du niveau de base des salariés et de la technicité du métier (en moyenne ce sont des contrats d’1 an).

Une certification est prévue dans le contrat et nous amenons les salariés vers différentes qualifications.

Un titre professionnel (délivré par le Ministère du Travail)

Des certifications Education Nationale (CAP / BEP / BP…)

Des CQP Certificat de Qualification Professionnelle (délivrée par les branches pro)

Un niveau de reconnaissance de convention collective ou attestation de formation

Le salarié en contrat peut être rémunéré en fonction de son âge et de son niveau de qualification suivant la grille prévue pour les contrats pro au SMIC sur une base 35 heures (si dépassement heures supplémentaires majorées comme prévue par le droit du travail) + frais de trajets + frais de paniers en chantier et en formation (si formation loin du domicile il peut être prévue une prise en charge des frais de transport, d’hébergement et de repas) + avantages convention collective du Bâtiment.

Vous serez en alternance en chantier et en formation, ces 2 périodes sont indissociables, avec pour objectif principal d’obtenir une qualification reconnue.

Pour déposer sa candidature :
recrut@geiq-btp31.com

Contactez le Geiq BTP 31 :

8, rue théron de montaugé
31200 TOULOUSE
Président : Christophe BONIS CHARANCLE
Directrice : Frédérique de LARQUIER
Tel. : 05 34 41 44 88
Mail de contact : contact@geiq-btp31.com
Plus d’informations sur le site internet