Posted on: 28 janvier 2021 Posted by: Cécile FUENTES Comments: 0

On agrandit notre réseau avec une nouvelle antenne à Montauban ! Écoutons Fanny Mathe, la directrice du Geiq Domicile Occitanie.

Qui se cache derrière le Geiq Domicile Occitanie ?

Fanny Mathe a toujours travaillé dans le secteur du service à la personne. Il y a six ans, elle participe à la création du Geiq Domicile Occitanie sur Toulouse. Son poste de directrice s’est naturellement posé à la suite de son étude de faisabilité. Nous ne pouvons que la féliciter: en seulement trois ans, tous les objectifs ont été atteints.

Montauban

Une aventure semée d’embûches

Après la réforme de la formation de 2019 visant à diminuer les coûts de prises en charges, le Geiq a connu une période compliquée. Cependant, malgré la crise liée au Covid et la particularité des conditions de travail qu’elle a engendrées, nous avons su nous adapter et continuer nos projets malgré tout. 

Grâce à une aide de la DIRECCTE Occitanie qui soutient le développement du dispositif sur les territoires, nous avons pu recruter Carole Berrard qui a mené une étude de faisabilité auprès des associations d’aide à domicile du Tarn et Garonne, validant ainsi la création de notre première antenne! Carole continue donc l’aventure à nos côtés et sera en charge du recrutement et de l’accompagnement des salariés sur notre antenne de Montauban. Les premières embauches sont prévues pour le mois de mars.

C’est un beau projet de mutualisation qui s’élargit à d’autres territoires. Nous sommes très heureuses de voir le Geiq porter ses valeurs au-delà de la Haute Garonne.

Carole Bérrard, responsable de la nouvelle antenne à Montauban