Posted on: 5 mai 2022 Posted by: Cécile FUENTES Comments: 0

Profil : Chargé.e de communication

Statut : Salarié en alternance

Durée : 12 Mois

Lieu : Toulouse (10 minute à pied du métro Balma Gramont)

Poste / missions :

Rattaché.e à la Déléguée Régionale du Comité Régional des Geiq d’Occitanie, vous participez au développement de la notoriété des Groupements d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification sur la Région Occitanie.

Vous serez amené-e à interagir avec l’ensemble des Geiq du territoire. Vous accompagnerez la déléguée régionale sur des rendez-vous et rencontres partenaires.

Des déplacements sur la Région en Occitanie sont à prévoir (sur la journée et de manière exceptionnelle sur 2 jours)

Communication :

  • Participer à la conception de la stratégie de communication régionale en lien avec le groupe « Communication » constitué de directeurs-trices de Geiq volontaires
  • Décliner la stratégie de communication digitale à destination des entreprises, des institutionnels, des partenaires emploi-formation, du grand public pour participer au développement de la notoriété des Geiq en Occitanie et la visibilité des actions des Geiq du territoire
  • Mettre en œuvre des actions de communication digitale adaptées aux différentes cibles
  • Concevoir des contenus et supports de communication Web et Print (vidéos, infographies) dans un souci de vulgarisation du fonctionnement du dispositif et de valorisation des actions des GEIQ du territoire
  • Accompagner et conseiller les Geiq adhérents dans la mise en place d’outils de communication digitale (page FB/Twitter/LinkedIn… un accompagnement individualisé pourra être nécessaire)
  • Concevoir des mini sites web pour certains adhérents (google site) et veiller à leur référencement
  • Animer le site internet du Comité Régional et des différents réseaux sociaux
  • Contribuer aux actions de communication pouvant relever d’autres médias : presse, radio…

Evénementiel :

  • Contribuer à la communication évènementielle
  • Participer à la logistique sur diverses tâches organisationnelles des événements

 

Cette liste est non exhaustive et pourra être réévaluée en fonction des compétences et des envies du/de la candidat-e.

Profil :

Nous attachons de l’importance aux aptitudes et appétences techniques ainsi qu’à l’envie de s’investir dans un métier dynamique et portons une attention particulière à votre projet professionnel.

Prérequis :

Informatique : maitrise de l’outil, des logiciels classiques Word, Excel, Powerpoint… et des mails

­Langues : français (lu, écrit, parlé)

Compétences et aptitudes recherchées :

  • Maitrise des outils de communication digitale
  • Qualités rédactionnelles
  • Sens relationnel, capacités d’organisation, rigueur, autonomie
  • Sensibilité à la conduite de projet
  • Capacité d’initiative et force de proposition
  • Facilité de communication, aisance relationnelle,
  • Goût pour l’échange et le partage et sens de la pédagogie

Contact : 

Sophie Audugé : sauduge@geiq-nooc.fr

Linda Richard : emploi@geiq-nooc.fr / 06 66 35 47 31

Contrat d’alternance financé dans le cadre de l’AMI GE (Appel à manifestation d’intérêt pour accompagner, sécuriser les groupements d’employeurs existants et en développer de nouveaux) avec le soutien du Préfet de la Région Occitanie, de la DREETS Occitanie et du Ministère du Travail